À propos de…

Séjourner à Dar Nesma.

Que se soit le hasard qui vous y conduit ou une volonté de dépaysement complet, de « vacance » au sens littéral du mot, de zénitude, de calme et de sérénité, n’hésitez pas.

 

Dar Nesma, une belle demeure protégée qui ouvre vers un ailleurs aux couleurs du sud. Jasmin, palmiers, fleurs odorantes et multicolores, le décor est planté qui sert de cadre à de belles bâtisses blanches aux portes bleues. Chambres d’un côté, espace bien-être de l’autre avec hammam, salle de massage et de soin (refléxologie plantaire, pédicurie médicale), la maison des maîtres de céans, le salon havre de fraîcheur où l’on se pose pour lire, siroter un verre en regardant la mer et la ville.

 

Dar Nesma jouit d’un espace extérieur qui s’anime autour de la grande piscine et de sa paillotte (bar, resto, grill). Un toit de palme la protège du soleil. Là tout est permis : du jeu de boule à l’espace gym, des moments de solitude sur les transats ou le lit qui préservent votre intimité  grâce aux voilures blanches qui l’entourent, au bar ombragé où lire ses mails, jouer sur votre tablette ou tout simplement « palabrer » avec vos amis ou vos hôtes.

 

Dar Nesma, une fois la journée bien remplie ouvre les portes de ses chambres. Cinq, le nombre de la quintessence. Cinq chambres identiques et différentes. Grandes, elles laissent tout à loisir la vue sur l’espace extérieur. Tissus, couleurs, matériaux tout est local, tout est authentique et tout change dans chacun de ces espaces privatifs et personnel. Bien évidemment le lien avec le monde ne se rompt grâce la télé et à la WIFI. Cinq chambres, loin des bruits de la ville, loin de toute agitation. Confort, calme, simplicité… Et si c’était cela le vrai Luxe ?

Dar Nesma, si Fénelon l’avait découvert, lui aurait certainement dédié cette phrase : « La simplicité a un goût de candeur et de vérité qui fait sentir je ne sais quoi d’ingénu, de doux, de gai et de paisible, qui charme quand on le voit de près et de suite avec des yeux purs. »[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]